Du moindre Détails à la grande Démesure!
 
Accueil
Plan d'aménagement pour vos évènements Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 

Retour aux articles sur le mariage

Plan d’aménagement pour vos d’évènements

 

J'aime

 

Pour la réussite de votre événement, il est de la plus haute importance de créer un plan d’aménagement à l’échelle. Suivant le choix de la salle, nous produirons un plan d’aménagement avec une vue à plat et vue en 3D.

 

plan d'amenagement chapiteau de mariage 1.jpg      

 

Cette manœuvre a pour but d’assurer la communication entre tous les intervenants de l’événement. C’est notre plan de communication. 

N’oubliez pas que tout ce que vous désirez avoir dans votre évènement prendra une place en pied carré qui doit être évaluée. Si ce n’est pas fait, il y aura forcément quelqu’un ou quelque chose qui ne pourra prendre sa place le jour J.


Les erreurs fondamentales

Trop souvent ce sont les locateurs de salle qui vous conseilles sur l’espace offert et combien d’invités peuvent y accéder en même temps.

Bien que la capacité maximal d’invité qu’ils vous suggèreront  est réaliste, il n’en demeure pas moins qu’ils ne prendront pas en considération tous vos besoins extérieurs (ceux que vous souhaiterez prendre en charge afin de personnaliser votre événement.).  C’est normal puisque leurs rentabilités se fait aux nombres de plats vendus.


 

Ce qu’il faudra calculer pour faire notre plan de salle de mariage.

Pour le cocktail du mariage

  1. Le nombre d’invité debout en cocktail sera de 3’ x 3’ (espace vital normal) 
  1. La grandeur de tout le mobilier de la zone cocktail incluant le bar, la tables d’accueil, chevalet et tableau des marques place etc.

 

Pour la salle de réception de mariage

  1. L’espace de chaque table avec les chaises autour ainsi que l’espace de circulation autour de chaque table pour le service et le confort des invités. 
  1. L’espace pour le bar (variable selon le bar choisi ou encore le nombre d’invités)
  1. L’espace pour la piste de danse. (SVP, prière de ne pas mettre de tables sur la piste de danse)
  1. L’espace de la table d’honneur (espace de circulation dégagée, devant et derrière, obligatoire!)
  1. L’espace pour le buffet (sinon le buffet de fin de soirée ou encore la fontaine de chocolat ou la dernière tendance : la table à bonbons)
  1. L’espace d’une scène pour les orchestres ou tout autres spectacles.

  1. A) À noter : Pour la tenue d’un spectacle il est souvent recommander de créer une zone en  cache afin de faire une présentation plus spectaculaire, et obtenir l’effet de surprise souhaité. Cette espace aussi doit être calculé.
  1. Les espaces de projections visuelles aussi seront calculable selon le type de projection choisi. Merci de vous référer à notre section : Écrans et projection vidéo. (à venir)
  1. Votre DJ et ses boîtes de son ou encore la zone pour la régie technique.


Tranquillité d’esprit!

Comme vous l’aurez compris tout est calculable! ...et c’est justement de cette façon que Pierre Poirier, organisateur de mariage. vous assure un plein contrôle de votre évènement.

La précision du plan d’aménagement est sans contre dit ce qui nous distingue en tant qu'organisateur d’évènement. chez Pierre Poirier Communications.

Nous vous offrirons donc une tranquillité d’esprit sans pareille grâce à toutes ces prévisions, ne laissant rien au hasard et même, que vous pourrez commencer à visualiser votre évènement à l’avance sous format 3D. Ce qu’aucun autre Locateur de salle ne saura faire!   

                                                                           -Pierre Poirier, Organisateur d'événements

Retour aux articles sur le mariage                                                              


 Tarification :

-Inclus avec notre service clé en main.

  -Service à la carte aussi disponible!

   Pour plus d'information communiquer avec nous !

514-717-7878 


  

 

ORGANISATION DE MARIAGE